Sept façons de réduire les coûts des projets de construction

May 17, 2019

Les déchets et les dépenses sont le cauchemar de toute personne impliquée dans un processus de construction.

Rationaliser les flux de travail et réduire les coûts de construction ; nous le voulons tous. Malheureusement, il semble souvent plus facile et moins coûteux de simplement espérer le meilleur au quotidien que de mettre en œuvre des mesures qui permettent d'économiser temps et argent.

Cependant, il est essentiel de respecter votre budget pour assurer le succès de votre entreprise. Il est également essentiel que vous soyez proactif et bien informé lorsqu'il s'agit de mettre en œuvre des systèmes et des stratégies qui peuvent réduire les coûts. Voici sept façons clés de contrôler les dépenses excessives et de terminer les projets à temps et dans les limites du budget.

 

01|Utiliser des informations précises dès le début

estimate your costs

Au début de chaque projet, alors que vous êtes encore en phase de pré-construction, il est très important de vous assurer que vos devis sont précis et complets. L'exactitude est cruciale et les erreurs commises à ce stade précoce peuvent avoir de graves conséquences financières au cours du projet. Des modèles constructibles enrichis d'informations sur les prix et les stocks peuvent vous aider à établir un devis précis à un stade précoce du projet. De plus, assurez-vous d'être impliqué à un stade avancé, afin que vous et le client ayez une idée claire de toutes les options et des coûts.

 

02| Identifier les risques et incertitudes à un stade précoce

identify risks

Il est important d'identifier les risques et les incertitudes dès le début. Cela permettra de gagner un temps considérable plus tard dans le projet. Il est vraiment important d'attribuer les implications en termes de coûts et de temps à tous les risques identifiés. Dans le cas contraire, il est beaucoup plus difficile d'analyser l'impact potentiel de ces risques sur les résultats du projet. Il est également important de se rappeler que l'incertitude n'est pas synonyme de risque. L'incertitude concerne des circonstances ou des événements peu connus, tandis que le risque est la conséquence d'un événement dont la probabilité est déterminée statistiquement. Toutefois, les deux peuvent être coûteux s'ils ne sont pas identifiés et, dans la mesure du possible, évités.

 

03| Ouvrir les lignes de communication et les garder ouvertes

open communication

L'établissement de relations à long terme avec les entrepreneurs et les fournisseurs peut vous faire économiser beaucoup d'argent sur vos projets. Les gens ne craignent pas les problèmes récurrents et sont prêts à négocier les prix et les délais pour s'assurer qu'ils seront utilisés dans de futurs projets. Bien que les marges de l'industrie soient serrées, presque tout le monde sera ouvert à la négociation lorsqu'il verra un avantage dans le tableau d'ensemble.

Négocier et obtenir les meilleurs taux des fournisseurs et des entrepreneurs est l'un des moyens les plus courants de réduire les frais généraux de votre entreprise. Il vous permet également de construire une relation dans laquelle vous pouvez compter sur la confiance mutuelle, le respect et la qualité encore et encore.

 

04 | Préparer les installations préfabriquées

Par rapport aux méthodes traditionnelles, la préfabrication des composants permet d'obtenir un processus plus rapide et plus efficace et une installation de meilleure qualité. L'intégration d'éléments préfabriqués dans le processus de construction permet d'économiser du temps et de l'argent. En préparant les éléments autant que possible dans un atelier propre, la circulation sur le chantier est réduite et de nombreuses complications et retards sont éliminés.

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Aujourd'hui, il suffit de quelques secondes pour que les changements soient communiqués à toutes les parties prenantes : Avec les modèles 3D et la technologie mobile, la réalité augmentée et mixte, il est beaucoup plus facile de s'assurer que tout le monde a la même information en même temps. Par exemple, il est possible de générer des dessins préfabriqués avec des listes de coupe pour l'atelier directement à partir d'un modèle BIM. Les pièces peuvent alors être préparées dans un atelier propre et les mécaniciens sur place n'ont plus besoin de mesurer eux-mêmes les longueurs de tubes ni de calculer les dimensions des scies.

 

05 | Prendre des mesures pour éviter le retraitement

take steps to avoid rework

Le retraitement est non seulement extrêmement coûteux, mais il retarde aussi la livraison et entraîne souvent des tensions entre les différents acteurs impliqués dans un projet. Dans le pire des cas, elle peut donner lieu à des litiges et même nuire à la réputation d'une entreprise et à sa capacité de gagner des contrats.

L'une des mesures les plus efficaces que vous puissiez prendre pour réduire les coûts est d'éviter (ou du moins de minimiser) la nécessité d'effectuer des retouches. Heureusement, la technologie et l'évolution du mode de fonctionnement de l'industrie rendent ce processus, du moins en théorie, plus simple que jamais auparavant.

Quelle que soit la compétence de votre personnel, travailler selon les règles de l'art, mesurer manuellement et parier sur des projets de rénovation complexes si vous ne savez pas à quoi vous attendre, sont tous sujets à l'erreur.

Grâce aux nouvelles technologies et aux processus connexes, comme le BIM, il est maintenant possible d'être beaucoup plus précis dans chacun de ces domaines (et d'autres). Bien qu'il puisse sembler difficile de changer votre culture d'entreprise par rapport à la méthode de travail " traditionnelle ", une culture alimentée par la philosophie de collaboration qui sous-tend le BIM et sa précision accrue portera ses fruits. De même, les stations totales robotisées, les scanners laser 3D ou les logiciels de conception et de détail avancés semblent représenter un investissement énorme, mais comme ces technologies rendent les retouches inutiles, vous en récolterez rapidement les fruits en termes de temps et de coût.

Ce livre blanc vous indique les étapes nécessaires pour obtenir un ROI (Retour Sur Investissement) et maximiser les bénéfices d’une bonne stratégie BIM.

 

06| Embaucher des employés polyvalents

multi-task

Les employés qui peuvent effectuer plus d'un type de travail sont inabordables et l'atteinte d'une productivité optimale pour chaque employé est une garantie de succès. Au cours du processus de recrutement, recherchez des employés qui peuvent occuper plusieurs postes et exécuter plusieurs tâches à la fois. Avec une équipe polyvalente, vous obtenez plus de rendement avec moins d'intrants. Traitez bien vos employés et investissez dans le développement de leurs compétences.

 

07Livrer à temps

delivery ontime

L'achèvement et la livraison d'un projet en temps opportun sont essentiels pour réduire les coûts. Il est inévitable qu'un retard dans l'exécution d'un projet entraîne des paiements supplémentaires à des tiers, ce qui entraîne des coûts supplémentaires. En fin de compte, cela a aussi un impact sur votre réputation. Cela rend de plus en plus difficile la réception des commandes et finira par amener les clients réguliers à se tourner vers vos concurrents.

 

Nous travaillons à une époque de grands changements dans l'industrie de la construction, mais cela ne devrait pas nous empêcher de réduire les coûts. Heureusement, les développements et les innovations technologiques offrent des occasions idéales de contrôler les coûts de construction.

 

Dans ce guide, nous expliquerons pourquoi le secteur de la construction moderne est si dynamique et compétitif par rapport au passé et comment une technologie de pointe appropriée peut faire la différence pour les entreprises avant-gardistes qui souhaitent suivre.

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