5 choses que vous devriez savoir sur la robotique dans la construction

L'augmentation de la productivité et de l'efficacité est l'un des plus grands défis de l'industrie de la construction. Certains prétendent que cela est dû en partie à de graves pénuries de travailleurs et à une faible croissance, et que la production économique totale par travailleur est restée stable au cours des dernières années.

Selon le rapport McKinsey de cette année, réinventer la construction : un chemin vers une productivité plus élevée, l'industrie de la construction a des problèmes majeurs avec la productivité croissante. Le rapport montre que la productivité a augmenté de 1 500 pour cent dans le commerce de détail, l'agriculture et la fabrication depuis 1945. Malheureusement, elle a à peine augmenté pour la construction. En fait, la croissance de la productivité annuelle du secteur de la construction n'a augmenté que de 1% au cours des 20 dernières années. Le rapport affirme qu'il est possible d'ajouter une valeur ajoutée de 1,6 milliard de dollars à une productivité plus élevée, ce qui permettrait de répondre à la moitié des besoins en infrastructures dans le monde.

La raison de cette croissance presque imperceptible de la mentalité est en partie due à la résistance ou à l'évitement des nouvelles technologies. Ceux qui décident d'adopter les dernières technologies sont, le plus souvent, positionnés bien au-dessus de leurs concurrents.

Entrez dans la robotique.

L'efficacité et la productivité sont les termes qui la caractérisent. Les robots peuvent construire une structure et la démolir, accélérer le processus d’agencement jusqu’à 4 fois plus vite, et garder l'équipage en sécurité en réalisant des travaux étant trop dangereux pour les humains. Cette technologie remet radicalement en cause le statu quo et change la façon dont les propriétaires-exploitants envisagent la performance..

5 choses que vous devriez savoir sur la robotique dans la construction

  1. Les robots ont été utilisés dans la démolition pendant plus de 20 ans. Ils sont utiles pour accélérer les longs délais de démolition.
  2. Les robots peuvent augmenter la sécurité sur le chantier. Des emplois autrefois trop dangereux pour les gens sont rendus plus sûrs par la robotique.
  3. Les robots peuvent être utilisés comme solutions d’agencement. Les technologies robotiques peuvent réellement accélérer jusqu’à 4 fois le processus d’agencement.
  4. Les robots peuvent poser des briques, des tuyaux et des canaux électriques. S'il est inclus dans le logiciel de CAO, des robots peuvent être programmés pour le créer.
  5. Les robots ne prendront pas votre travail. Si vous êtes toujours en train d'apprendre de nouvelles technologies, les machines vont sûrement dépendre de vous

Adapt or Die

A propos de l'Auteur

Sarah Lorek

Sarah is the Lead Content Strategist for Trimble Buildings, CEC (Civil Engineering & Construction), and Geospatial. She has worked on many large scale marketing campaigns for Fortune 500 companies, helping them define their story and shape a compelling narrative. Now, she focuses on creating and sourcing valuable thought leadership content for our readers.

Suivez-vous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Visiter le siteweb Plus d'articles de Sarah Lorek
Précédent Article
Le BIM à travers les Lego et Minecraft
Le BIM à travers les Lego et Minecraft

Il peut parfois être un peu intimidant de se plonger dans l’apprentissage du BIM surtout si vous êtes novic...

Prochain Article
Quelle est la différence entre la CAO 3D, le BIM et la VDC ?
Quelle est la différence entre la CAO 3D, le BIM et la VDC ?

Les changements de rythme de la conception et de la technologie dans l’industrie du bâtiment ont engendré u...

×

Inscrivez-vous aujourd'hui et recevez nos tips et bonnes pratiques !

Prénom
Nom
Téléphone
Société
Oui, j'aimerais recevoir des informations pertinentes et des offres de Trimble.
Je comprends que Trimble peut enregistrer et utiliser les informations que j'ai fournies pour me contacter. Je peux révoquer ce consentement à tout moment. J'ai lu les conditions d'utilisation et accepte la politique de confidentialité.
Merci !
Error - something went wrong!